why mediterranean in lower case? 
 



Trouver ce livre?


Le Jardinier de Provence et des régions méditerranéennes

Arnaud Maurières, Jean-Marie Rey

photographie par Eric Ossart

préface de Michel Lis

 

broché

9.1×6.7in • 23×17cm

252 pages

index inclus

ISBNs: 2857447744 • 9782857447740

Edisud • 1995



Ce livre pratique s'appuie sur la connaissance de l'espace naturel et du paysage méditerranéen, pour conseiller l'aménagement des jardins sur toute la rive méditerranéenne, proposant 4 plans possibles.


« C'est tout cela qu'on pensé Arnaud Maurières, paysagiste-jardinier et Jean-Marie Rey, jardinier-pépiniériste en écrivant ce livre qui marque les retrouvailles des jardiniers provençaux et méditerranéens avec un savoir-faire d'aujourd'hui et une flore si particulière qu'on n'en trouve ailleurs aucune autre pareille !  En authentiques hommes du Sud ils ont tout d'abord coiffé leur chapeau de paille fine à large bord acheté chez le vieux chapelier de la rue des Marchands en Avignon, avant d'arpenter à petits pas pour mieux vous les faire découvrir les plus beaux jardins de nos régions.


« De plante en fleur, de légume en fruit, d'arbuste en arbre, ils ont ainsi dressé un véritable inventaire pratique pour jardiniers méridionaux.  Rarement on aura trouvé regroupés en un seul ouvrage autant de conseils et de plantes d'essence authentiquement provençale, ce n'est plus un livre mais un jardin dont j'ai eu le privilège d'être le premier visiteur ! »

(nous sommes à la recherche de l'auteur des propos ci-dessus)


Voulez-vous contribuer au contenu de ce site?