why mediterranean in lower case? 
 



Trouver ce livre?


Plantes du Midi - II

Plantes vivaces et plantes à bulbe

Pierre Cuche

 

broché

9.5×6.7in • 24×17cm

270 pages

index inclus

ISBNs: 274490547X • 9782744905476

Edisud • 2005



Ce second tome de Plantes du Midi répertorie les plantes vivaces et les plantes à bulbe et à racine charnue, et constitue le complément indispensable du premier qui présente les arbres, arbustes, conifères, plantes grimpantes et sarmenteuses).

Que sont les plantes vivaces ? des plantes qui vivent, prospèrent, s'élargissent, fleurissent pendant plusieurs années, au contraire des plantes annuelles qui, comme l'indique leur appellation, naissent et meurent la même année. Mais n'attendons pas le printemps pour mettre en place nos vivaces, profitons de l'automne, avant les gelées, elles auront ainsi tout l'hiver pour raciner et nous donneront des fleurs dès l'été suivant.

Pierre Cuche, soucieux de nous éviter les déboires que réservent aux jardiniers les plantes qui ne conviennent pas au climat méditerranéen, a sélectionné ici les espèces les mieux adaptées aux conditions particulières du Midi. Et le grand intérêt des vivaces dans le Midi, c'est qu'elles sont présentes, visibles et décoratives toute l'année, en particulier l'hiver, ce qui console grandement de l'aridité et de la sécheresse estivales -le charme même du jardin méditerranéen résidant au plus haut point dans sa permanence hivernale, dont nous permettent de profiter douceur de l'air et lumière du soleil.

200 photographies couleur de l'auteur viennent illustrer l'ouvrage et guider notre choix. Comme dans le premier tome, le classement alphabétique des plantes ainsi que l'index figurant en fin d'ouvrage apportent un réel confort de circulation vers n'importe quelle rubrique.


Domicilié dans le Var, Pierre Cuche, bien connu dans la profession pour sa passion et son savoir-faire, a notamment modelé pour lui et sa famille un magnifique jardin sur d'anciennes terrasses de culture. Il se consacre, à partir de semis et de boutures glanés tous azimuts, à la reproduction de plantes adaptées au climat méditerranéen.


Voulez-vous contribuer au contenu de ce site?